Image par Gerd Altmann de Pixabay Libre pour usage commercial Pas d'attribution requise

L'association Patients en réseau a été créée en février 2014. Elle regroupe des patients et des proches et s'appuie sur des comités scientifiques pluridisciplinaires.

Elle a pour mission de développer des réseaux sociaux destinés aux personnes touchées par des maladies sévères et leurs proches pour faciliter leur quotidien face à l'épreuve de la maladie. Elle se donne les objectifs de :

  • favoriser le lien social
  • faciliter l'accès aux ressources de proximité
  • diffuser une information fiable.
 
Il existe quatre réseaux destinés à des localisations particulières de cancer : sein, poumon, gynéco et colorectal ; ainsi qu'un compagnon virtuel pour le cancer du sein, et  une solution d'accompagnement pour la prise de chimiothérapie par voie orale.
 
     

 
AKO@dom est une solution d'accompagnement personnalisé qui est instaurée lors de l'initiation d'un traitement anti-cancéreux oral à la maison.
AKO@dom est actuellement en cours d'expérimentation dans plusieurs hôpitaux et cliniques de la région Grand Est pour accompagner les patients atteints d'un cancer du rein et du sein voir notre article AKO@dom : un accompagnement de la chimio orale à domicile.
Vik®sein est un compagnon virtuel qui répond à vos questions et est accessible directement sur messenger depuis votre mobile (pas d'inscription).
 
 
Publié le 12 février 2020 - Mis à jour le 17 juillet 2020
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires