Une assurance pour les coûts cachés du cancer

Image par Steve Buissinne de Pixabay Pixabay License Libre pour usage commercial Pas d'attribution requise
La cancer ne se contente pas de toucher un ou des organe(s), il affecte l'ensemble de la vie d'une personne et de son entourage. Il engendre également très fréquemment des baisses de revenus associées à des coûts supplémentaires. Comment s'en prémunir ?
 
Les frais de suivi médical sont assurés du fait de la reconnaissance du cancer dans les ALD (Affections Longue Durée) : ils sont pris en charge à 100 % tant qu'ils concernent la maladie elle-même.
D'autres frais inhérents sont pris en charge par certaines mutuelles et assurances, mais ce n'est pas le cas de tous ces organismes, ni pour tous les frais supplémentaires : soins esthétiques, séances diverses de relaxation, mais aussi garde des enfants, services d'aide à domicile, ...
Une femme sur 10 atteinte de cancer est obligée de recourir à un prêt pour les couvrir. Afin de permettre d'y accéder sans engager de prêt, l'assurance Continuelle a vu le jour.
Le Projet Continuelle est né d'un travail commun de femmes venues de tous horizons, mais il s'adresse également aux hommes. Une couverture assurantielle est proposée à toutes les personnes âgées de 18 à 64 ans.
 
Publié le 22 avril 2020 - Mis à jour le 15 juin 2020