Vik, un compagnon de tous les jours
Vik est un compagnon, développé par Wefight, qui a pour objectif d'accompagner les personnes malades dans la gestion quotidienne des soins.

Développés pour plus de 15 maladies chroniques, ces petits compagnons servent, gratuitement, à développer un carnet de suivi personnalisé avec comme fonction, par exemple, un rappel de prise de médicament. L'application dispose aussi d'un agent conversationnel conçu pour informer, sur les maladies, tous ceux touchés de plus ou moins loin.

Cet outil ne doit pas prendre la place de l'aide médical spécialisée, mais peut être utilisé comme un apport complémentaire sur diverses problématiques : les traitements et effets secondaires, les questions administratives, l'alimentation, la sexualité, etc.
 

Les compagnons dédiés aux différents cancers ont été développés avec l'aide d'associations de patients ainsi que des laboratoires pharmaceutiques :
D'autres compagnons sont disponibles pour accompagner sur d'autres problématiques de santé comme dépression, MICI, psoriasis, etc.

L'application est gratuite et disponible sur google play et app store.
 
Ces articles CSV pourraient vous intéresser :
Publié le 02 août 2022 - Mis à jour le 29 août 2022
Les acteurs
Qui contacter ?
Articles sur le même sujet
Lire l'article
La maladie
ALD
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires