Complémentaire santé solidaire : une aide face aux dépenses

Image par Gerd Altmann de Pixabay Pixabay License Libre pour usage commercial Pas d'attribution requise
Être protégé en matière de santé, quelles que soient ses ressources ? C'est possible grâce à la C2S, la Complémentaire santé solidaire.

Pour les personnes dont les ressources sont modestes, les dépenses de santé peuvent représenter un gros poste budgétaire. La C2S  est une aide pour payer ces dépenses et être mieux couvert grâce à une mutuelle à moindre coût.. Elle couvre l'ensemble du foyer, et elle est gratuite, ou revient à moins de 1 € / jour / personne. Elle est soumise à des conditions de revenus et au fait de bénéficier de l'Assurance Maladie.

La Complémentaire Santé Solidaire, comme le rappelle le site Service-Public.fr, donne aussi droit à d'autres avantages, comme des forfaits de remboursement, l'absence de dépassements d'honoraires, le tiers-payant, ... Un simulateur est également disponible pour estimer les droits à une aide.
La page Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ? du site ameli.fr explique de manière à la fois synthétique et détaillée les conditions.
Le site gouvernemental dédié www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr donne accès à l'ensemble informations et des moyens de demander une ouverture de droits.
Publié le 26 janvier 2021 - Mis à jour le 01 février 2021
Articles sur le même sujet
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires