Octobre Rose | Mois du cancer du sein

Tout au long du mois
Octobre Rose, un mois pour sensibiliser, rappeler l'importance du dépistage et soutenir la lutte contre le 1er cancer féminin : le cancer du sein.
Nombreuses sont les associations se mobilisant contre le cancer du sein, retrouvez les dans notre article : Cancer du sein : des associations
Découvrez les grands rendez-vous organisés à travers la région :
STRASBOURG

 

BRUMATH
  • 3 octobre : Triathlon des Roses avec la Fondation ARC, un défi sportif et solidaire associant natation, cyclisme et course à faire seule ou en relais. Pour prendre le départ du Triathlon des Roses, vous devrez obligatoirement avoir collecté des fonds pour soutenir des projets de recherche sur les cancers du sein.
    Inscriptions et Informations
NANCY
Informations  
EN LIGNE
Marche des Eve
  • Du 23 septembre au 7 octobre : 4ème édition de la Marche des Eve avec Mon Réseau Cancer Gynéco et Mon Réseau Cancer du Sein. Grande marche digitale connectée, organisée pour informer et soutenir les patientes atteintes d'un cancer féminin.
    • Une marche gratuite, accessible partout et pour tous, ludique et conviviale.
    • Ouverture des inscriptions : le 1er septembre.
    • Vous pourrez vous inscrire à la marche via l'application Kiplin avec le code d'accès EVE2026KIP.

 

A partir du 1er octobre : Triathlon des Roses Connecté avec la Fondation ARC.
  • Le concept ? Où que vous soyez en France, participez au Triathlon des Roses Connecté en faisant un don pour accéder au challenge et inscrivez vos distances parcourues dans la/les discipline(s) de votre choix : natation, cyclisme, course à pied.
  • L'évenement est accessible aux entreprises et aux écoles.
Triathlon des Roses


Liste non exhaustive, mise à jour régulièrement.

Ruban cancer sein
Informations
GRAND EST