Septembre en Or | Mois des cancers de l'enfant et de l'adolescent
Tout au long du mois
Moins connu qu'Octobre Rose, Septembre en Or est le mois de sensibilisation aux cancers de l'enfant et de l'adolescent.1ère cause de décès des enfants par maladie, le cancer touche chaque année environ 2300 enfants et adolescent (de 0 à 17ans). De nombreuses associations se mobilisent pour améliorer le quotidien des enfants malades, accompagner les parents et financer la recherche. Retrouvez les dans notre article.En Septembre différents événéments sont organisés pour sensibiliser et soutenir la lutte contre ces cancers :
Liste non exhaustive, mise à jour régulièrement.
MOBILISATION NATIONALE

26 septembre : Mobilisation nationale "Septembre en Or - Illuminons l'espoir" à l'initiative de la Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies de l'Enfant et de l'adolescent (SFCE), avec selon les villes des marches solidaires, animations, concerts, conférences et illuminations de monuments.
- STRASBOURG : à partir de 18h30 sur la place du Dauphiné, avec activités musicales, sensibilisation, ateliers créatifs et jeux, danse, prises de parole des familles de patients et des associations et illumination du centre administratif.
- NANCY, REIMS et SAINT-DIZIER (informations à venir)
HAUTE-MARNE
- 5 septembre : Journée de mobilisation festive et solidaire avec le comité 52 de La Ligue contre le cancer à Leffonds (52)
MEURTHE-ET-MOSELLE
- 6 septembre : Course solidaire et conviviale avec les étudiants de l'association Cheer Up - Artem Nancy, au profite de l'association l'AREMIG à Nancy (54)
MOSELLE
- 16 et 23 septembre : En partenariat avec l'Aremig et Enfants Cancer Santé, le CHR Metz-Thionville organise deux journées de mobilisation le 16 septembre dans le hall de l'hôpital Mercy à Metz et le 23 septembre dans le hall de l'hôpital Bel Air à Thionville.
Liste non exhaustive, mise à jour régulièrement.
Informations
GRAND EST

