Situations de vieToutes les informations dont vous avez besoin concernant les situations de vie au cours du cancer

Lire l'article
Situations de vieProches et aidants
Accompagner les proches après la mort d'un enfant
La souffrance causée par la disparition d'un enfant peut être accompagnée de différentes manières, selon les ressentis des parents, frères et sœurs, des autres membres de la famille et de l'entourage.
Lire l'article
Situations de vieVie QuotidienneDroits et aides
Être accompagné en Habitat partagé
Besoin d'accompagnement dans le quotidien lors d'un cancer avancé ? La Résidence St Charles propose un dispositif habitat partagé sur Schiltigheim.
Lire l'article
Proches et aidantsSituations de vie
Briser un tabou : accompagner le deuil
Dans une société qui a fait de la mort un tabou, il est parfois impossible de parler de son deuil. En région Grand Est, des associations proposent un accompagnement aux différents publics concernés.
Lire l'article
La maladieSituations de vieProches et aidants
DA : Directives Anticipées
Avec les avancées législatives sur le droit des patients est apparu le principe des Directives Anticipées (DA). Mais si l'on en entend parler, on ne sait pas toujours ce qu'elles recouvrent exactement. Cet article a pour objet d'en présenter l'essentiel.
Lire l'article
Situations de vieProches et aidantsLa maladie
Parler de la mort avec les enfants et ados
Vivre un deuil peut survenir à tout âge, mais il reste compliqué d’aborder ce sujet, dans une société peu réceptive à cette thématique et aux conséquences qui en découlent, d'autant plus pour les enfants et adolescents.
Lire l'article
Situations de vie
Soins palliatifs : être accompagné jusqu'au bout
Quand la maladie prend le pas sur le reste et qu'elle n'est plus guérissable, c'est l'entrée en phase palliative. Celle-ci peut durer longtemps et ne signifie pas la fin de vie immédiate : qu'en est-il ?
Lire l'article
La maladieVie QuotidienneDroits et aidesSituations de vie
Un acteur du soin au domicile : l'HAD
Des soins particuliers sont parfois nécessaires chez soi, qui requièrent une hospitalisation à domicile (HAD) en plus des autres acteurs de la santé en ville.
Lire l'article
Proches et aidantsSituations de vie
Vivre le deuil d'un enfant : les accompagnements
En plus du tabou de la mort, le deuil d'un enfant apporte le chagrin d'une temporalité décalée. En région Grand Est, des associations proposent un accompagnement aux différents publics concernés.
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires