multigeneration family cooking dinner  Multigeneration family cooking family together in kitchen at home elearning brothers
Retrouver du lien grâce aux repas : un concept bien français mis en oeuvre grâce à un réseau national de cantines de quartier.

Les Petites Cantines ont pour ambition de permettre aux personnes isolées de se retrouver autour de la préparation et de la dégustation d'un bon repas.

Le concept est simple : offrir un lieu de rencontre pour les personnes de tout âge qui se sentent isolées et sont désireuses de partager des moments de convivialité. La proximité est également privilégiée en ce qui concerne la provenance des produits, dans une démarche d'écologie et de contribution à l'économie locale.

La participation est libre, financièrement comme en pratique : chacun donne ce qu'il veut pour les courses et collabore selon les besoins : confection des plats, dressage du couvert, débarrassage de la table, ...
 

Côté pratique, le passe sanitaire est désormais indispensable pour se rendre à la cantine, et il n'en existe pour le moment qu'une seule en Grand Est, à Strasbourg. Mais une autre est en projet à Metz !
Publié le 05 octobre 2021 - Mis à jour le 06 octobre 2021
Les acteurs
Qui contacter ?
Articles sur le même sujet
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires