Des podcasts à découvrir et partager !
Que ce soit en voiture, sous la douche, pendant son traitement, les podcasts sont un outil de partage et d'inspiration. Ceux présentés ici sont disponibles sur diverses plateformes (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Ausha).
 

A coup de pour quoi est créé et  animé par Magali Rochereau, animatrice à France Bleu et survivante d'un cancer. Ce sont Sébastien, Karine, Hélène, Pierre et tant d'autres qui y racontent leur cancer, des premiers symptômes aux derniers rendez-vous. Ces moments intimes sont centrés sur le partage et l'empathie.
 
À COUPS DE POUR QUOI
 

Dans la même lignée, il faut découvrir aussi Danser sous la pluie où Judith et Juliette interrogent des anciens patients sur leurs parcours de vie. On y découvre des témoignages touchants et racontés sans tabou.
 
 

My Boob Story est un format court – en moyenne 4 minutes par épisode -, enregistré par Sophie Hoffman à qui les médecins ont découvert un cancer du sein à 34 ans. Du 2 octobre 2020 au 1 aout 2021, cette femme y raconte, dès le début, son parcours au fil de l'eau.
 
My Boob story - Journal optimiste de mon cancer du sein -
 

Cet épisode du podcast Fundraising revient sur le parcours de Isabelle HUET, directrice générale de l'association RoseUp. C'est grâce à cette association que le droit à l'oubli est revenu sur le devant de la scène. Les deux voix de ce podcast s'entretiennent sur cette aventure.
 
 
INSTITUT PASTEUR (@institutpasteur) / Twitter

Un épisode de 15 minutes sur la thématique de la recherche autour du cancer à l'Institut Pasteur. Les deux chercheurs, Sandrine Etienne-Manneville et Ludovic Deriano, répondent simplement à des questions sur les origines des cancers, mais sur l'organisation de la recherche.
 

Le 3C du Lot et Garonne (3C47) met à disposition un podcast sur la plateforme Écoute et vous pour informer les patients atteints de cancer à tous les moment de leur prise en charge. Il traite aussi bien de la maladie, des traitements, des "à côté" des protocoles de soin, et même après.
Accueil

A découvrir et partager avec toutes et tous !
Publié le 30 juin 2022 - Mis à jour le 03 août 2022
Les acteurs
Qui contacter ?
3C47
3C47
13 quai du docteur et Madame CALABET
47000 AGEN
Articles sur le même sujet
Lire l'article
La maladie
ALD
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires