Bon à savoir ! Il existe un service d'interprétariat téléphonique à destination de professionnels libéraux, pour leur permettre de mieux échanger avec leurs patients.
S'y retrouver dans les démarches administratives n'est pas toujours aisé, d'autant plus lorsque la maladie apporte une charge supplémentaire de fatigue et de stress. Des outils existent afin de rendre l'information plus accessible.
Si les actes de la vie quotidienne deviennent trop difficiles à accomplir seul, une aide apparaît nécessaire. L'Allocation Personnalisée à l'Autonomie (APA) peut permettre de la financer en partie, en fonction de conditions de ressources et d'un calcul du degré de dépendance.
Cet auto-questionnaire, validé scientifiquement, est un outil précieux quand on est soi-même un aidant pour évaluer la charge physique et mentale liée à l'accompagnement d'un proche, et savoir quand il serait bon de passer la main ou demander de l'aide.
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir