S'y retrouver dans les démarches administratives n'est pas toujours aisé, d'autant plus lorsque la maladie apporte une charge supplémentaire de fatigue et de stress. Des outils existent afin de rendre l'information plus accessible.
Depuis les années 80, la question du sexe et du genre se pose en santé : une réflexion est menée sur les préjugés qui risquent d'apporter une perte de chance pour prendre en charge certaines pathologies.
La permanence juridique de la Ligue Contre le Cancer propose des consultations juridiques téléphoniques gratuites et anonymes, sans aucune condition préalable de ressources.
Se projeter, passer à autre chose, envisager l'avenir... Rarement simple lorsque la maladie s'est imposée, en particulier dans le domaine des achats de grande importance, qui nécessitent des prêts. D'où l’existence du « droit à l’oubli ».
Depuis le 1er Juin 2022, le délai du droit à l'oubli a été réduit à 5 ans. Loi définitivement adoptée par les parlementaires permet un accès à l’emprunt aux personnes ayant été touchées par un cancer
La maladie n'épargne aucun domaine de la vie quotidienne, et de nombreuses questions juridiques et administratives se posent, sans toujours quelqu'un pour y répondre.
France Assos Santé se veut l'organisation de référence qui représente les usagers du système de santé. Avec son slogan " La voix des usagers ! ", elle montre qu'elle relaie la vision des usagers et rend audible leur voix.
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir