Afin de permettre à tous d'avoir un accès à l'information en santé, SantéBD a créé une boîte à outils pédagogiques qui permet de comprendre les enjeux de la santé avec des dessins et un langage simple et facile à comprendre (FALC).
Les progrès thérapeutiques des dernières décennies permettent désormais de penser un après-cancer.
Parce que les conséquences du cancer ne cessent pas avec la fin des traitements et parce que le cancer s'inscrit dorénavant dans un temps long, il est devenu indispensable de prendre en compte ce temps de l'« après-cancer ».
Appel à participation pour un questionnaire en ligne. L'objectif du projet CACENA : Etude des liens entre émotions négatives et motivation à l’activité physique après un cancer colorectal
En 2023, 47 582 nouveaux cas de cancer colorectal ont été diagnostiqués en France. C'est le deuxième cancer le plus meurtrier. Pourtant s'il est détecté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. D'où l'importance du dépistage.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir