Troubles de la mémoire ou de l'attention, difficultés de jugement ou de communication, pertes de capacités d'apprentissage, ... Des effets sur les aptitudes à réfléchir apparaissent parfois lors des traitements. Pourquoi ? Que faire ?
Troubles de la mémoire ou de l'attention, difficultés de raisonnement, perturbations de l'humeur, ... suite au cancer et à ses traitements : que faire ?
Bien qu'appartenant aux thérapies non médicamenteuses et intégrée aux soins de support, l'acupuncture bénéficie d'une place à part en cancérologie. La faute aux aiguilles ?
Une nouveauté révolutionne la cancérologie depuis quelques années : l'arrivée de la chimiothérapie à domicile. La chimiothérapie orale permet en effet de suivre son traitement en poursuivant sa vie dans de meilleures conditions. Mais elle reste encore souvent méconnue.
Encore peu diffusée en France, contrairement au Canada ou aux USA, la médecine intégrative commence à être appliquée en cancérologie. Quels types de prise en charge propose-t-elle ?
Discipline énergétique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), le shiatsu trouve une place dans les soins de support oncologiques, comme accompagnement des traitements et aide au bien-être.
La multiplicité et la qualité variable de l’information au sujet du cancer sur internet sont cause de difficultés. Pour mieux s'y retrouver, un site : e-cancer
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepteJe refusePlus d'informations