Cancers du sang : des associations

Image par Michal Jarmoluk de Pixabay Pixabay License Libre pour usage commercial Pas d'attribution requise
Touchant annuellement plus de 33 000 personnes en France, principalement aux deux extrêmes de la vie (enfants et personnes âgés), les cancers hématologiques ont amené la création d'associations spécifiques.

L'association Action Leucémies s'adresse à toutes les personnes atteintes de leucémie et à leurs proches, pour améliorer leur quotidien et le faciliter, en particulier à l'hôpital. Elle soutient aussi financièrement de manière exceptionelle, en cas de besoin.

La Fédération Leucémie Espoir propose aux personnes atteintes et à leur proche un soutien moral, administratif et occasionnellement financier. Elle participe aussi au mieux-être en dédiant, en plus de la recherche, une partie de son budget aux soins de support : art-thérapie, médecines complémentaires, ...

L'Association Française des Malades du Myélome Multiple (af3m) a pour but d'apporter aide, information et soutien aux personnes atteintes de myélome et à leurs proches grâce à de multiples supports : programme d'accompagnement, formation gratuite, application mobile, ...

Connaître & combattre les myélodysplasies (CCM) a pour objectif de favoriser les échanges entre patients et proches, ainsi qu'avec les spécialistes des myélodysplasies.

France Lymphome Espoir est une association de patients atteints d'un lymphome et de proches : cf. article CSV

L'association de soutien et d'information à la leucémie lymphoïde chronique et la maladie de Waldenström (SILLC) veut informer sur la Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) et la Maladie de Waldenström et permettre un échange entre personnes concernées.
Publié le 07 juillet 2020 - Mis à jour le 15 décembre 2020
Les acteurs
Qui contacter ?
Articles sur le même sujet
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires