Situations de vieToutes les informations dont vous avez besoin concernant les situations de vie au cours du cancer

Lire l'article
Situations de vieProches et aidants
Accompagner les proches après la mort d'un enfant
La souffrance causée par la disparition d'un enfant peut être accompagnée de différentes manières, selon les ressentis des parents, frères et sœurs, des autres membres de la famille et de l'entourage.
Lire l'article
Situations de vieSport
Activité physique pour les enfants / ados
Afin que les enfants et adolescents poursuivent une activité physique, sportive ou non, des associations mettent en place des actions pour permettre sa pratique, adaptée à l'état de santé et aux motivations de chacun.
Lire l'article
Situations de vieLa maladie
Avoir eu un cancer enfant ou adolescent
Avoir eu un cancer durant son enfance alors qu'on est adolescent ou jeune adulte signifie quelques adaptations dans une vie qui, par ailleurs, est de retour à la normale.
Lire l'article
Situations de vieProches et aidants
JADE, la voix des jeunes aidants
En France, le nombre de jeunes aidants est estimé à 500 000. Mais qui sont-ils ? Pourquoi un dispositif spécialement orienté vers eux ?
Lire l'article
Situations de vieSoutien et entraide
L'AREMIG : Agir contre le cancer de l'enfant
Aujourd'hui, de nombreuses associations œuvrent dans le domaine des cancers des enfants et adolescents. Mais ce qui semble une évidence ne l'a pas toujours été, et des précurseurs ont ouvert la route. L'un d'eux est situé en région nancéienne.
Lire l'article
Situations de vieProches et aidantsLa maladie
Parler de la mort avec les enfants et ados
Vivre un deuil peut survenir à tout âge, mais il reste compliqué d’aborder ce sujet, dans une société peu réceptive à cette thématique et aux conséquences qui en découlent, d'autant plus pour les enfants et adolescents.
Lire l'article
Situations de vieLa maladie
Poursuivre sa scolarité avec la maladie
Être malade alors que l'on est enfant ou ado signifie que le quotidien fait de cours et d'activités de loisirs. Afin de pallier en partie ces changements, des associations existent, pour que se poursuive une vie marquée par une certaine "normalité".
page 1 sur 2
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires