SportToutes les informations dont vous avez besoin concernant le sport au cours du cancer

page 1 sur 2
(13 articles)
Lire l'article
SportLa maladie
Activité physique et cancer
Des études de plus en plus nombreuses prouvent l’intérêt de l’activité physique lors de la survenue d’un cancer, avec des bénéfices multiples, tant physiques que psychologiques et sociaux.
Lire l'article
Situations de vieSport
Activité physique pour les enfants / ados
Afin que les enfants et adolescents poursuivent une activité physique, sportive ou non, des associations mettent en place des actions pour permettre sa pratique, adaptée à l'état de santé et aux motivations de chacun.
Lire l'article
Sport
De la gym pour bouger et se réapproprier son corps
Gym douce ou tonique, Pilates, BodyZen ... Nombreuses sont les manières de pratiquer la gymnastique qui permettent de pratiquer une activité physique tout en se relaxant et en réapprenant à vivre avec son corps. Où pratiquer ?
Lire l'article
Sport
Escalade _ Un autre mur à franchir
En recherche d'un nouveau défi ? Pourquoi pas un mur d'escalade ? Cette discipline, devenue populaire, commence à être proposée en tant que Sport Santé.
Lire l'article
Sport
Les RUBieS : rugby adapté
Les RUBieS sont le premier club de rugby santé de France : l'association pratique une Activité Physique Adaptée en prévention ternaire après le cancer.
Lire l'article
Sport
Marche Nordique : une pratique pour tous
À la mode depuis quelques années, la Marche Nordique intéresse un large public, des personnes désireuses de reprendre une activité physique aux sportifs chevronnés.
Lire l'article
La maladieSport
Mars Bleu dans le Grand Est
Informer sur le cancer du colon et sensibiliser sur son dépistage : c'est le but de Mars Bleu. Quelles sont ses activités phare dans le Grand Est ?
Lire l'article
Sport
Nager pour sa santé et son bien-être
Santé et/ou bien-être, la natation répond à de nombreux besoins. Pour la rendre encore plus accessible, un programme : Natation Santé.
Lire l'article
Sport
Solution RIPOSTE : escrime adaptée
Un programme original d'Activité Physique Adaptée est proposée aux femmes opérées d'un cancer du sein : de l'escrime, dispensée par des Maîtres d'armes spécifiquement formés.
page 1 sur 2
(13 articles)
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires