TravailToutes les informations dont vous avez besoin concernant le travail au cours du cancer

page 1 sur 2
(13 articles)
Lire l'article
Vie QuotidienneTravailLa maladie
Partir en vacances pendant les traitements du cancer - Est-ce possible ?
Le retour des beaux jours, l’arrivée de l’été et des vacances scolaires, vous donnent l’envie de changer d’air, de voyager ? Cela est-il seulement possible pendant les traitements du cancer ? La réponse est : oui, mais … avec l’accord de son équipe médicale, de l’anticipation et en prenant certaines précautions.
Lire l'article
Travail
Congés payés et arrêt maladie
Depuis le 24 avril 2024, le Code du Travail prévoit l’acquisition de congés payés (CP) lors d’un arrêt pour maladie non professionnelle.
Lire l'article
Situations de vieDroits et aidesLa maladieVie QuotidienneProches et aidantsTravail
Le congé de solidarité familiale
Pour accompagner son proche dans le parcours de la maladie, il est possible de bénéficier de congés spécifiques : le congé de solidarité ...
Lire l'article
Droits et aidesSoutien et entraideSituations de vieTravail
Podcast Cancer et travail
Découvrez le podcast Cancer et travail qui s'intéresse sur le retour au travail des personnes touchées par un cancer. Réalisé par l'association ...
Lire l'article
Vie QuotidienneTravailSituations de vie
La charte "Cancer et Emploi"
La charte « Cancer et Emploi » a été créée dans l'objectif d'améliorer l'accompagnement des salariés touchés par le cancer et de ...
Lire l'article
Situations de vieTravail
Travail et handicap : Cap emploi
Obtenir un emploi ou en retrouver un n'est pas évident pour quelqu'un confronté au handicap. Un réseau d'accompagnement existe partout en France : les Cap Emploi.
Lire l'article
TravailDroits et aides
IJ (Indemnités Journalières) : ?
Un arrêt de travail prescrit par le médecin (médecin traitant, oncologue, chirurgien) donne droit à des indemnités journalières, pour les salariés et les personnes sans emploi.
Lire l'article
Travail
Arrêt de travail : comment cela se passe ?
Au décours de la maladie, un arrêt de travail prescrit par le médecin (médecin traitant, oncologue, chirurgien) peut devenir nécessaire. Il peut donner droit à des prestations, mais présente aussi des obligations et demande certaines démarches. Qu'en est-il en pratique ?
page 1 sur 2
(13 articles)