L'ensemble de la vie est impacté quand la maladie survient. Des problèmes apparaissent qui n'avaient pas été envisagés. L'espace architectural est le cadre de notre quotidien : lui aussi nécessite des adaptations.
Cet auto-questionnaire, validé scientifiquement, est un outil précieux quand on est soi-même un aidant pour évaluer la charge physique et mentale liée à l'accompagnement d'un proche, et savoir quand il serait bon de passer la main ou demander de l'aide.
Encore peu diffusée en France, contrairement au Canada ou aux USA, la médecine intégrative commence à être appliquée en cancérologie. Quels types de prise en charge propose-t-elle ?
Pouvoir rester près de son enfant ou de son proche lorsqu'il est hospitalisé, oui, mais comment, entre les soins et parfois la distance depuis le domicile ? Une solution : les Maisons d'Accueil.
Avec l'intervention sur le sein surgissent des besoins spécifiques : c'est ce qui a amené à la création du RKS, le Réseau des Kinés du Sein. Ses propositions : un suivi spécialisé en cabinet et à la maison, grâce à un livret.
Avoir besoin d'aide dans sa vie quotidienne ne veut pas toujours dire qu'il s'agit d'une aide humaine :elle peut être technique, c'est-à-dire nécessiter du matériel. Comment la choisir et la trouver ?
À Lyon, un dispositif innovant a vu le jour, au service des proches aidants : la maison de répit.
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir