La sophrologie est une approche psychocorporelle fondée sur l'observation et l'étude de la conscience. Elle est destinée à restaurer l'harmonie du corps et de l'esprit afin d’améliorer la qualité de vie.
La peau, l'organe le plus étendu du corps, est pourtant souvent oubliée, en particulier lorsqu'il faut faire face à la maladie. Or, elle peut être mise à mal par les effets secondaires des traitements. Comment la chouchouter un peu ?
Avec les avancées législatives sur le droit des patients est apparu le principe des Directives Anticipées (DA). Mais si l'on en entend parler, on ne sait pas toujours ce qu'elles recouvrent exactement. Cet article a pour objet d'en présenter l'essentiel.
Être malade alors que l'on est enfant ou adolescent bouleverse le quotidien habituellement rythmé par les cours et les activités de loisirs. Afin d’éviter une rupture de scolarité, des dispositifs et associations existent.
Qu’elle soit totale ou partielle, temporaire ou persistante, la perte des cheveux peut avoir un fort retentissement sur la santé mentale et la qualité de vie. Existe-t-il des moyens de la freiner ? Sinon, une fois installée, comment la gérer au quotidien ?
Les Soins de Support en Oncologie (SOS) sont le complément indispensable de la prise en charge du cancer. Ils contribuent à améliorer la qualité de vie, en particulier par la gestion des conséquences de la maladie et des traitements.
La multiplicité et la qualité variable de l’information au sujet du cancer sur internet sont cause de difficultés. Pour mieux s'y retrouver, un site : e-cancer
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir