Une nouveauté révolutionne la cancérologie depuis quelques années : l'arrivée de la chimiothérapie à domicile. La chimiothérapie orale permet en effet de suivre son traitement en poursuivant sa vie dans de meilleures conditions. Mais elle reste encore souvent méconnue.
Les maladies rares affectent 1 personne sur 2 000 et peuvent concerner de nombreux types de pathologies, génétiques comme cancéreuses, infectieuses ou auto-immunes. Leur cause est souvent inconnue. Pour faciliter l'accès à l'information les concernant : le site Orphanet.
Double peine pour les personnes atteintes de cancer : subir la maladie... et parfois, ne pas pouvoir la soigner, faute de médicaments ! La Ligue lance un signal d'alerte.
En cancérologie, la recherche est souvent mise en avant, car elle est nécessaire à l'amélioration des prises en charge. Pour le grand public et les personnes atteintes de cancer, elle passe le plus souvent par les essais cliniques.
Généralisée lors de l'épisode de confinement dû à l'épidémie à coronavirus, la téléconsultation a trouvé son public. Sa prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie vient d'être prolongée jusqu'à la fin 2020.
Les procès des années 1990 ont mis en lumière « cette fibre tueuse », qui a fait des milliers de victimes. Il existe des aides et des droits spécifiques pour les personnes qui sont touchées par des maladies causées par l'amiante.
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepteJe refusePlus d'informations