Les conséquences du cancer sur la sphère psychologique sont tout aussi importantes que celles qui touchent le physique. De l'aide peut devenir nécessaire : certains CD de La Ligue offrent cette possibilité.
Anxiété, troubles du sommeil, stress, baisse de la confiance en soi, sentiment d'isolement, ...? Une nouvelle application peut vous aider à répondre à ces manifestations de mal-être psychique.
Lors de l’application du plan CANCER III (2014-2019), la réalisation d’une expérimentation « Patient Ressource » a été confiée à la Ligue nationale contre le Cancer dans 2 régions, dont le Grand-Est.
Les progrès thérapeutiques des dernières décennies permettent désormais de penser un après-cancer. Cette nouvelle phase connaît ses propres difficultés : un dispositif expérimental tente de les prendre en compte.
Cet auto-questionnaire, validé scientifiquement, est un outil précieux quand on est soi-même un aidant pour évaluer la charge physique et mentale liée à l'accompagnement d'un proche, et savoir quand il serait bon de passer la main ou demander de l'aide.
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir