SportToutes les informations dont vous avez besoin concernant le sport au cours du cancer

Lire l'article
Bien-êtreSport
Arts martiaux, disciplines énergétiques et cancer
Disciplines issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), le Qi Gong et le Taï-chi trouvent leur place dans les offres de soins de support en cancérologie. Quels sont leurs avantages et où les pratiquer en région Grand Est ?
Lire l'article
Bien-êtreSport
Faire du yoga pour améliorer sa santé
Intégrer le yoga à son arsenal thérapeutique ? C'est ce qui arrive de plus en plus fréquemment dans les grands établissements de soins de référence, à travers le monde. Pour quelle raison ?
Lire l'article
Sport
La marche, c'est la santé !
Facile à mettre en œuvre et adaptée à de nombreux états de santé : (re)découvrir la marche.
Lire l'article
Sport
Marche Nordique : une pratique pour tous
À la mode depuis quelques années, la Marche Nordique intéresse un large public, des personnes désireuses de reprendre une activité physique aux sportifs chevronnés.
Lire l'article
La maladieSport
Mars Bleu dans le Grand Est
Informer sur le cancer du colon et sensibiliser sur son dépistage : c'est le but de Mars Bleu. Quelles sont ses activités phare dans le Grand Est ?
Lire l'article
Sport
Nager pour sa santé et son bien-être
Santé et/ou bien-être, la natation répond à de nombreux besoins. Pour la rendre encore plus accessible, un programme : Natation Santé.
Lire l'article
La maladieVie QuotidienneSport
Prévention et cancer
Le dicton bien connu « Mieux vaut prévenir que guérir » trouve son application pour les cancers, dont l'INCa estime que 40 % seraient évitables. Agir sur les comportements permet une diminution des facteurs de risques.
Lire l'article
SportSoutien et entraide
Un défi sportif : le Dragon Boat
En développement depuis les années 2000, le Dragon Boat est devenu une activité sportive collective de référence dans le parcours cancer, en particulier pour les femmes opérées du sein. Pour quelle raison ?
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires