Activité physique adaptée (APA) : le dispositif Prescri'Mouv

SportSportActivité physique adaptéeSport et cancer
Activité physique adaptée (APA) : le dispositif Prescri'Mouv
Au sein de la région Grand Est existe un dispositif qui permet aux personnes atteintes de certains types de cancer de bénéficier d'activité physique adaptée encadrée par des professionnels.
 
Ce dispositif régional, porté par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et ses partenaires, dispose d'un site dédié : Prescri'Mouv.
L'objectif est d'améliorer la santé des adultes atteints de maladie chronique par la pratique d'une activité physique ou sportive adaptée. C'est le médecin qui prescrit et des associations compétentes proposent une offre coordonnée par des réseaux de professionnels. 
Sont concernées  pour le moment,  pour la maladie cancéreuse, uniquement les personnes qui présentent un cancer du sein, de la prostate, ou colorectal.
Davantage de précisions  sont disponibles dans le guide ou sur la vidéo, et l'accès aux créneaux labellisés est facilité par l'existences d'annuaires départementaux.
Il est important de contacter l'opérateur du territoire, afin d'échanger au cours d'un premier entretien téléphonique et d'obtenir les informations sur le bilan d'entrée et le suivi.
POUR BÉNÉFICIER DES BIENFAITS DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE :
 
Il n'y a aucune vidéo à afficher.

 
 
 
Publié le 30 janvier 2020 - Mis à jour le 18 juin 2020
Les acteurs
Qui contacter ?
APS Vosges
APS Vosges
7 rue Geoges Lang
88 200 Remiremont
Tél. 03 29 23 40 00
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires