Le lien entre la consommation d'alcool et le développement de certains types de cancers est désormais bien établi par la recherche scientifique. Vers qui se tourner lorsque l’on a besoin d’aide pour réduire sa consommation ?
Chaque année, en France, plus de 3 100 femmes développent un cancer du col de l'utérus et 1 100 en décèdent. Grâce au dépistage régulier des femmes de 25 à 65 ans, 9 cas sur 10 pourraient être évités.
Sensibiliser les plus jeunes aux facteurs de risque et aux bonnes habitudes à prendre pour prévenir les cancers : c'est essentiel, mais il est parfois compliqué de faire passer le message. Pour y parvenir, L'Institut National du Cancer propose des contenus ludiques.
L'association Promotion Santé Grand Est propose des formations accessibles aux patients, professionnels, élus et/ou bénévoles afin de développer, améliorer et faire évoluer les pratiques.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir