Pénurie de médicaments, parlons-en ! Une campagne de La Ligue contre le Cancer

Market basket and wallet with Bank card. the increase in prices for medicines, the rise in the cost of medicament. financial crisis, inflation due to the pandemic coronovirus COVID-19 elearning brothers
Double peine pour les personnes atteintes de cancer : subir la maladie... et parfois, ne pas pouvoir la soigner, faute de médicaments ! La Ligue lance un signal d'alerte.

Depuis maintenant des années, avec notamment la délocalisation de la production et l'arrivée des brevets dans le domaine public, des pénuries de médicaments surgissent, aussi bien au quotidien que dans des domaines plus spécialisés, comme la cancérologie. Ces pénuries de médicaments s'aggravent et peuvent entraîner des conséquences pour les patients.

Selon le vice-président de La Ligue contre le Cancer, le professeur émérite d'hématologie Jean-Paul Vernant, « Il faut arrêter de parler de rupture de stock, il n'y a pas de stock. Il faut parler de rupture d'approvisionnement ! » Ce qui amène à l'idée « de rapatrier en Europe la production des principes actifs. »

La Ligue relance son action : Mobilisons-nous contre les penuries de medicaments en cancerologie : vidéos et BD sont à l'honneur pour alerter sur cette cause importante qui peut devenir vitale pour certains. L'accent est mis sur le vécu des personnes confrontées à ces pénuries ainsi que sur la nécessité de mieux les informer :
 
BD Ligue Pénurie médicaments  
Publié le 21 septembre 2021 - Mis à jour le 23 septembre 2021
Les acteurs
Qui contacter ?
Articles sur le même sujet
Lire l'article
La maladie
ALD
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires