Bien-êtreToutes les informations dont vous avez besoin concernant le bien-être au cours du cancer

Lire l'article
Art et CultureBien-être
Art Détente, pour conjuguer culture et bien-être
À l'ICL, un espace est spécialement dédié aux arts, afin de permettre aux patients et à leurs proches de bénéficier d'une fenêtre culturelle ouverte sur d'autres horizons que la seule maladie.
Lire l'article
Bien-êtreSport
Arts martiaux, disciplines énergétiques et cancer
Disciplines issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), le Qi Gong et le Taï-chi trouvent leur place dans les offres de soins de support en cancérologie. Quels sont leurs avantages et où les pratiquer en région Grand Est ?
Lire l'article
Bien-êtreSport
Faire du yoga pour améliorer sa santé
Intégrer le yoga à son arsenal thérapeutique ? C'est ce qui arrive de plus en plus fréquemment dans les grands établissements de soins de référence, à travers le monde. Pour quelle raison ?
Lire l'article
La maladieBien-être
L'aromathérapie : les senteurs à la rescousse
Avec l'engouement pour les médecines complémentaires, l'aromathérapie connaît un regain d'intérêt dans la société en général comme en cancérologie en particulier.
Lire l'article
Bien-êtreLa maladie
Les animaux : une thérapie ?
Aller mieux en caressant son chat ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, la zoothérapie a fait preuve de son efficacité, et appartient désormais aux méthodes de soins reconnues.
Lire l'article
Bien-êtreLa maladie
Méditer pour prendre du recul
Le stress et l'anxiété générés par la maladie bouleversent eux aussi le quotidien. Afin de les empêcher de tout envahir, une technique particulière, la méditation de pleine conscience.
Lire l'article
Bien-êtreLa maladie
Pratiquer le shiatsu pour améliorer le bien-être
Discipline énergétique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), le shiatsu trouve une place dans les soins de support oncologiques, comme accompagnement des traitements et aide au bien-être.
Lire l'article
La maladieBien-être
Recourir à l'hypnose
Depuis des années, l'hypnose est un recours de soin validé scientifiquement.Quelles sont les raisons d'y recourir ?
Lire l'article
Bien-être
Relaxation : pour se retouver soi-même
Le stress et l'anxiété engendrés par la maladie et ses conséquences physiques, psychologiques, sociales, économiques, ... rendent nécessaire l'apprentissage et la pratique de méthodes de relaxation. Lesquelles ? Où les pratiquer ?
page 1 sur 2
Inscription
Newsletter
Retrouvez nos articles directement dans votre boîte mail
 
* Champs obligatoires